Membres

jeudi 1 mai 2014

carte postale de chipie aux copines parisiennes de sa ELLE

 
Colibri : Chipie, tu fais la maligne mais tu rigoleras moins la semaine prochaine, on va te laisser toute seule au moins trois jours ! Tu sauras te débrouiller, hein ? On passera le bonjour de ta part à Elliot, il va être triste de ne pas te revoir...".
 
Tous les matins, Elliot, très matinal, attend sur le perron notre réveil, enfin, celui de Chipie... C'est le chat des voisins d'en face, lui et Chipie partagent, partageaient en très bonne entente la cour. Quand elle n'est pas là, il paraît qu'il attend toute la journée sur le paillasson. Je suis triste pour lui, il va s'ennuyer sans elle qui restera désormais définitivement en Bretagne, où, bien sûr, il sera le bienvenu avec ses Humains, on leur prêtera une petite maison s'ils ont envie de visiter notre campagne au bord de la mer, bien que je sache qu'ils ont une préférence pour les chaleurs torrides...
 

15 commentaires:

  1. Coucou Chipie,
    Je suis un peu triste pour ton copain. Moi, mon Tikou, il n'aimerait pas ne plus me voir.
    Alors tu retournes définitivement dans ta Bretagne. C'est mieux, moins dangereux. Ton histoire de route dans l'autre maison ça me faisait vraiment peur pour toi.
    Ils ont l'air d'avoir un peu la bougeotte tes zumains.
    Essayes de te pas trop t'ennuyer ni de faire des bêtises quand ils vont te laisser toute seule.
    Plein de ronrons
    Hisia

    PS : Ma Nat à Chat elle te trouve toute craquante le bidon à l'air..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hisia,
      Je suis triste d'avoir quitté Elliot, qui était adorable avec moi, pas comme Joli-cœur qui, en ce moment n'a qu'une seule idée en tête : se refaire une santé pour se bagarrer avec les autres baroudeus du coin, des malabars tout crasseux et mal peignés qui viennent parfois me présenter leurs hommages ! Il ne fait même pas attention à moi quand je le regarde manger derrière la vitre, mais je le comprends parce que moi aussi j'ai été à la rue un moment, c'est galère, j'étais maigre aussi à fendre les cœurs... un peu durs par ici...
      En fait, je suis dans la maison où... il y a la route à côté !!! Mais ne t'inquiète pas trop, ma copine, parce que je reste prudente, pour l'instant, je ne dépasse pas les limites de la cour de devant qui va sur la route, je préfère rester dans le chemin privé du voisin, devant notre véranda, il n'y a presque plus de voitures qui passent par là, et j'ai plein de cachettes par là bas, il y a quelquefois symposium félin auquel je participe, au grand désespoir de Colibri qui me cherche partout !
      Mes Humains sont un peu bizarre en ce moment, ils disparaissent quelques jours, je ne sais où, puis, ici, ils nagent, ils sautillent dans la maison, de temps en temps, j'entends "Aïe, mais qu'est-ce qu'il fait là, ce carton !", hi, hi, c'est toujours la faute des choses avec EUX !
      Plein de câlimiaousss à toi, ma belle, et à Loustiquette aussi, j'espère que le beau temps va revenir bientôt dans votre sud pour de belles siestes au soleil ! Ronrons à votre Nat à Chat, si elle veut me caresser le ventre, pas de problème, j'adore ça !

      Supprimer
  2. donc chipie va revenir en bretagne pour toujours et don joli-coeur....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Paola, nous sommes tous les trois à demeure (presque) fixe maintenant en Bretagne, avec seulement quelques passages brefs à Paris de temps en temps pour le travail, et quelques sauts de puce par-ci, par-là pour le plaisir... Nous avons retrouvé Joli-cœur, pas très en forme depuis quelques jours, je me demande s'il ne s'est pas fait attaquer par un chien, il a des blessures bizarres sur la tête, semble moins jovial... Et il n'a pas l'air de vouloir encore adopter définitivement notre maison : il mange deux fois par jour, le matin et le soir, à la fenêtre, puis il repart aussitôt sans même chercher à entrer chez nous depuis que nous sommes revenus... Je ne sais pas comment l'attraper pour l'emmener chez le véto, d'autant plus qu'il faut prendre RV d'avance, comment savoir quel jour et à quelle heure il vient, ou non... Cela me contrarie beaucoup et je m'inquiète pour lui même si ce n'est pas vraiment un chat de ma maison...

      Supprimer
    2. commence avec lui mettre de l'altibiotique dans le manger et une fois au jour (pas ensemble à l'antibiotique) un complèment et attend ,peu à peu, il reviendra plus domestique

      Supprimer
  3. en outre je crois que si tu explique la situation au vét tu pourras le porter sans rendez-vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Paola, pour tes suggestions, je t'ai écrit un mail pour te tenir au courant... J'avais effectivement pensé au véto sans rendez-vous, mais le plus dur, ça va être d'attraper Joli-cœur et de le faire entrer dans une cage ! J'aimerais vraiment l'adopter définitivement s'il veut bien...

      Supprimer
  4. pour atttraper joli-coeur tu peux demander au vet una cage qappropriée que les vet ont pour attraper les chatas des colonies , tu peux le porter chez le vet e le faire soigner tandis qu'il est hospitalisé et en revenant le libérer dans une pièce pendat quelques jours jusqu'à ce qu'il s'est rassuré (nous avons fait la meme chose pour falbala bibo et codalunga)

    RépondreSupprimer
  5. colibrì je n'ai pas reçu ta mail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Paola, pour tes bons conseils et suggestions... Je te tiens au courant !

      Supprimer
  6. Coucou Chipie ! Me revoilà, j'ai enfin récupéré ma secrétaire de rédaction. Alors, comme cela tu habites en Bretagne maintenant ? Cela doit te changer. Gros ronrons, j'espère que la phase d'adaptation s'est bien passée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eirwena, moi, c'est la mienne que j'ai perdue, de secrétaire, ELLE est noyée dans ses cartons, pendant que je philosophe !!! Oui, oui, je suis contente, j'ai retrouvé toutes mes affaires parisiennes, qui vont rester maintenant définitivement ici, en Bretagne. Définitivement ??? Euh, je viens de l'entendre hurler :"La prochaine fois qu'on déménage, je vire tout et on emménage à neuf, ras le bol de trier, de retenir d'une main ce que l'autre veut jeter !!!", alors, j'ai intérêt à planquer mes jouets préférés ! Et je vais rester définitivement dans ma Bretagne de naissance, même s'ILS vont être par monts et par vaux souvent sans moi... Définitivement ??? C'est ce qu'ILS disent aujourd'hui, mais avec eux, demain est un autre jour ! Amitiés, Wena, je passe te voir très vite !

      Supprimer